• Le Labyrinthe - Partie 2

    [ Phase 1 - Partie 2 ]

    [ Kaya ]

     

    - Kaya... Kaya, réveille toi.

    J'ouvre lentement les yeux, c'est Newt.

    - Il est quelle heure ? demandais-je.

    - 6 ou 7 heure du matin.

    - Je veux dormir... C'est quoi ces horaires de fous ?

    Il rit.

    - Aller, lève toi !

    Il prend mon bras et me tire.

    - Aujourd'hui, je te fais visiter, mais d'abord, le petit déjeuner. me dit - il.

    - Noooon je veux retourner dormir !

    - Désolé !

    Je me demande si je doit lui dire qu'il était dans mon rêve. Il m'emmena au réfectoire, et s'assis à la table de Thomas, Teresa et de (je crois) Minho et Amy. Je m'assis donc à côté de Newt étant la seule personne que je connaissais vraiment.

    - Salut ! lança Newt.

    - 'Lut, dit Minho, il se tourna vers moi. La nouvelle ! Kaya... Je crois ? Comment ça va la bleue ?

    - La bleue ? demandais - je.

    - Laisse tomber, moi c'est Minho.

    Il se remit à manger. Thomas et Teresa me dirent bonjour en même temps. Amy, la fille à côté de Minho ne m'accorda pas un seul regard. Elle est asiatique, elle a de long cheveux châtains et de magnifiques yeux. Des yeux vairons, un vert et un marron très clair.  A mon avis, elle n'est pas que Asiatique. A part Newt, Thomas et Teresa, il ne sont pas tous très agréables. Après le petit déjeuner, Minho, Thomas et Amy se dirigent vers les portes, Teresa  part je ne sais où. Newt me dis d'attendre devant le réfectoire. J'aperçois Hana, qui s'approche.

    - Kaya ! Bonjour, me dit - elle en souriant.   

    - Bonjour, répondis -je.

    - Alby et Newt sont occupés donc c'est moi qui te fais visiter.

    J'entendis un cris inhumain. Je regardais dans tout les sens, tendue.

    - Qu'est - ce que c'était ? demandais-je.

    Hana ne montra pas la moindre surprise.

    - Tu sauras bientôt. Tu n'as pas le droit de le voir.

    - "Le" c'est une personne ?

    Un autre cri.

    - ... Bon ! s'exclama - t - elle en ignorant le bruit. Je vais te faire visiter.

    On commença par la boîte. L'endroit ou je suis arrivée, je crois.

    - C'est la boîte, commença Hana. Une fois par semaine, elle nous amène du matériel, de la nourriture, des vêtements et une fois par mois, elle nous amène un nouveau.

    - Qui nous envois tout ça ?

    - Des gens sûrement. Ces tocards nous fournissent l'électricité et de l'eau, heureusement sinon on serrait déjà tous morts. plaisanta - t - elle. Ecoute moi, le bloc se divise en 4 parties : le jardin, l'abattoir, la ferme et le terminus.

    Je secoua la tête, confuse.

    - Le jardin, commença - t - elle en pointant le coin nord-est. On y plante des fruits et des légumes. (Elle indiqua le coin sud-est ) l'abattoir : c'est là où on élève et où on tue les bêtes. ( Elle tendit le doigt vers une cabane, donnant l'impression de pouvoir s'écrouler à tout moment ) La ferme : On dort dedans, mais la plupart d'entre nous dorment dehors.

    Elle fit une pause puis indiqua le coin sud-ouest, le bosquet bordé d'arbres malades et de bancs.

    - Là c'est le terminus. Le cimetière se trouve au fond, au milieu des arbres. Pas grand-chose à dire. On vient là pour s'assoir et souffler un moment, ou traîner un peu, selon l'humeur... Tu vas passer les deux prochaines semaines à bosser pour chaque maton, jusqu'à ce qu'on sache ce qui te convient le mieux.

    Je fis oui de la tête, elle sourit. Je la trouver un peu plus froide qu'hier, comme si elle n'avait pas de temps à perdre avec moi.

    - Hana ...? Est - ce que ça va ? demandais - je.

    - Oui ! Je suis juste un peu pressée... Mais ce n'est rien !

    - Tu peux y aller... Je demanderais le reste à Newt...

    On entendit un autre cris. Un éclair de douleur passa dans les yeux d'Hana.

    - Tu es sûre ? demanda - t - elle.

    - Dépêche toi d'y aller !

    - Ok ! Si tu as des questions, n'hésite pas à demander à Chuck ! Il devrait être en train de nettoyer les douche, cria - t - elle en s'éloignant.

    Je resta plantée là quelques minutes et me décida d'aller trouver ce fameux Chuck. Je ne regardais pas où je marchais, me posant des questions sur ces cris qui n'avaient rien d'humain. Je bouscula quelqu'un, ce qui me fit tomber en arrière, sur les fesses. Je levais la tête pour m'excuser et vit le garçon blond aux sourcils froncés, Gally.

    - Déso... commençais-je.

    - Putain ! Fait gaffe la nouvelle ! cria - t - il.

    Je me relevais.

    - J'ai dis désolé ! m'exclamais - je. Qu'est - ce que t'as contre moi, je comprend pas ! Tu me déteste ?

    - Peut être... ou peut être pas. Tu sais "Kaya" ? Fait gaffe, regarde où tu marche...

    Il s'éloigna. Je me mis à marcher, cherchant les douches. Je les trouvais enfin et me dirigeais vers elles. J'aperçois un garçon et une fille. Je suppose que le garçon est Chuck, il est petit et gros, il a les cheveux bouclés. Ce gamin ne devait pas avoir plus de 13 ans. La petite fille à côté de lui, j'en déduis que c'est Eva. Elle doit avoir 7 ou 8 ans. Elle parle et rigole avec Chuck. Eva me voit, se lève et viens vers moi en courant.

    - La nouvelle ! s'écria - t - elle. Tu es trop jolie !

    - Merci... mais je ne serai jamais aussi mignonne que toi ! lui dis -je en m'accroupissant pour être à sa taille.

    En effet, Eva a de long cheveux blond et bouclés et de grands yeux bleus qui brillaient.

    - Merci, dit - elle en sautant de joie. Moi c'est Eva ! Et toi, comment tu t'appelle ?

    - Moi c'est Kaya !

    Elle me sourit, puis retourne vers Chuck. Le fait de voir quelqu'un de chaleureux dans cet endroit misérable me remonta le moral. Chuck me regardais en souriant.

    - Salut la nouvelle ! lança - t - il.

    - Salut ! Chuck c'est ça ? demandais-je.

    - Exacte ! ... Attend, comment tu connais mon prénom ?

    - Hana m'a parlée de toi. Qu' est -ce que tu fais ? demandais-je.

    - Je travail. répondit - il simplement.

    - C'est une honte de faire travailler des gamins.

    - J'ai 13 ans.

    - Tu es encore un gamin.

    - Si tu veux. J'en dirais autant de toi, tu dois avoir 16 ans à tout casser.

    - T'es sûr ?

    - Plus ou moins.

    Eva revient vers moi en marchant cette fois ci. Elle a de petites fleurs dans les mains.

    - Tu peux m'aider à faire une couronne de fleurs ? demanda - t - elle.

    Je m'assis sur l'herbe.

    - Bien sûr !

    Elle me tendit les fleurs, toute joyeuse. Je commençais à faire la couronne.

    - En fait, c'est pour qui ?

    - Pour ma maman, quand je vais la revoir... dit - elle d'un air innocent.

    Chuck avait entendu et un éclair de douleur passa dans son regard. Je commençais à comprendre une chose. Pendant que Eva travailler joyeusement sur sa couronne, je demanda à Chuck combien de temps ils étaient ici... 3 ans... Et pas une seule sortie.

    - Je suis sûre que cette couronne va plaire à ta maman, répondis - je à Eva.

    - C'est vrai, tu crois ? demanda - t - elle.

    J'avais envie de pleurer. Comment cette petite fille innocente c'était - elle retrouver ici, séparée de ses parents.

    - J'en suis sûre, répondis-je en ravalant mes larmes.

    - D'accord, me dit Eva.

    Puis elle se continua de faire sa couronne en chantant.

    J'ai passer l'après - midi avec eux.

    Amy était rentrée plus tôt aujourd'hui, et à mon grand étonnement elle se dirigea vers nous. Eva se levait en courant pour aller lui faire un câlin.

    - Salut Eva. dit Amy d'une voix étonnamment douce.

    - Bonjour !!! répondit Eva.

    On aurait dit des sœurs. Eva pris la main d'Amy et l'amena vers moi.

    - C'est Kaya, dit Eva.

    - Je sais... dit Amy.

    Eva lâcha la main d'Amy pour aller aider Chuck.

    - Ne crois pas que je suis comme ça avec tout le monde ici, dit Amy d'une voix plus dur.

    - Tu as quelque chose contre moi ? demandais-je.

    - Non... dit - t - elle en s'asseyant à côté de moi. Eva... C'est comme une petit sœur. On se connais que depuis même pas 3 mois... Mais c'est grâce à elle que je perd pas la boule.

    - C'est vrai qu'elle m'a redonnée le sourire aujourd'hui.

    Amy me regarda, elle a un regard très dur.

    - Je me suis pas présentée... Moi c'est Amy.

    - Et moi Kaya...

    Il y eu un blanc.

    - C'est dur d'être coureuse ? demandais - je.

    Elle soupira.

    - Plutôt, oui. Je suis crevée tout les soirs... Mais au moins, je me bouge les fesses et je cherche une sortie.

    - T'as raison...

    J'avais décidée que j'aimais bien Amy. Malgré sa froideur, je crois qu'elle a un fond gentil.

    - C'est pas encore le soir, pourquoi t'es déjà rentrée ? demandais-je.

    - Je t'ai dit, je suis crevée ! J'avais déjà fini ma section alors je suis rentrée plus tôt, au lieu de trainer dans ce foutu labyrinthe. Minho ne m'en voudra pas. Maintenant je vais pouvoir dormir.

    Elle mit ses mains derrière sont cou et se laissa tomber en arrière. J'avais quelques questions mais je décider d'attendre. Amy devait avoir mon âge... Mais pourtant, elle était si forte. Je resta assise pendant 1 heure ou 2.

    Je décida d'aller me dégourdir les jambes. Je marcher depuis 20 minutes...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :