• Le Labyrinthe - Partie 4

    [ Phase 1 - Partie 4 ]

    [ Thomas ]

    Je marchais en direction de la forêt, perdu dans mes pensés. Ce que nous avez dit Kaya me travaillais... " Le Labyrinthe est un code" ?  Tout ça, c'est du grand n'importe quoi, j'y comprend rien du tout. Je continuais à marcher quand j'entendis une branche craquée. Je me retourna mais ne vis personne.

    - Y a quelqu'un ? demandais - je.

    Rien. Pas de réponse. Je continuais ma route, tout mes sens en alerte. Un autre craquement de branche. J'entendis le bloc qui s'agitait au loin. Des gouttes de sueur perlaient mon front. Un autre craquement me fis sursautait, puis encore un autre.

    - Minho, je sais que c'est toi... dis - je stressé. Arrête un peu ta mauvaise blague !

    J'attendais un ricanement de sa part... Mais rien. Soudain, un cri. En un éclair quelqu'un se jeta sur moi et me plaqua au sol.

    - Je t'ai vu... THOMAS ! s'écria - t - il.

    Je ne reconnus pas tout de suite mon agresseur... C'étais Ben. Je me débattais.

    - Je t'ai vu !!! C'est à cause de toi !!! cria - t - il.

    Ses yeux étaient injectés de sang, on voyait ses veines violacées... Et son regard. J'avais l'impression qu'il voulait me bouffer tout cru.

    - A l'aide !!! cirais - je.

    - Personne ne t'entendra. dit - il. Je te déteste, Thomas. Je te hais !!! cria - t - il de plus belle.

    Je me débattais mais il était trop lourd. Je n'avais pas mon couteau sur moi. Puis, j'entendis un autre craquement de branche. Ben s'arrêta et se redressa pour regarder derrière lui. Un grand soulagement m'envahit. C'est Amy, qui était là, son arc tendu.

    - Qu'est - ce que tu fous, Ben ? demanda - t - elle.

    - On va tous crever à cause de lui ! s'écria - t - il.

    Amy ne tremblait pas. Même si cela ne faisait à peine 3 mois qu'elle se trouvait ici, on aurait dit qu'elle avait était là depuis toujours. Le regard vide elle pointa son arc sur Ben.

    - Fait quoi que se soit et je tire. dit - elle calmement.

    - Putain ! rugis Ben. Pour qui tu te prends ?! T'es là que depuis 3 mois à peine.

    - C'est Alby qui m'envois. Le bloc est en panique à cause de toi.

    - Tu peux pas me tuer ! rugis - t - il de plus belle.

    - Si j'en suis capable.

    Elle n'avait pas peur, contrairement à moi. Ben s'aperçut qu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner. Il se tourna vers moi, et me regarda tel un animal qui s'apprêtait à dévorer sa proie. Je me levais rapidement et me mit à courir. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine, je courais aussi vite que je le pouvais. Je savais que mon adversaire était aussi un coureur. J'entendis qu'il me poursuivait. Puis, j'entendis le bruit d'une flèche. Je me retournais et vit Ben à genoux. La flèche lui avait transpercé l'épaule.

    - Je vais te tuer Thomas. Tu vas voir ! cria Ben grimaçant de douleur.

    - Qu'est - ce que je t'ai fais ? demandais - je d'une voix tremblante.

    - Je vais te tuer !!!

    Il voulut s'élancer vers moi mais une autre flèche lui transperça l'autre épaule. Ben s'évanouit.

    - Pourquoi tu l'a pas tué ? demandais -je à Amy.

    - Alby m'a simplement dit de l'arrêtait. Pas de le tuer.

    - Merci. Qu'est - ce qu'on fait de lui ?

    - Je sais pas mais j'y touche pas.

    En effet, le sang de Ben n'avais pas de couleur normale. Il était noir, comme de l'huile. Amy partie, visiblement dégoutée par la simple vision de Ben. Je la suivit jusqu'au bloc. Je savais pourquoi Ben étais comme ça...

    [ Kaya ]

    Quand le calme fut revenu au bloc, 2 garçons trainaient un garçon évanouit. Il était en piteux état. Du sang sécher tachait ses habits et ses veines ressortaient de sa peau.

    - Qu'est ce qui lui est arrivé ? demandais - je à Newt.

    - Les griffeurs... murmura Newt.

    - Quoi ?! demandais - je.

    - Les griffeurs. répéta Newt.

    - Oui, j'ai entendue... Mais tu n'as pas dis qu'il sortaient que la nuit...? Ou quelque chose comme ça ?

    - Oui... dit Newt, absent.

    - Ben est resté enfermait dans le Labyrinthe la nuit ? demandais - je étonnée. Je croyais que personne n'avait survécu ? A part Thomas...

    - Non, il n'a pas était enfermé dans le Labyrinthe... Et c'est ce qui nous inquiète justement. Il s'est fait piqué en pleine journée.

    - Piqué ?

    - Oui, les griffeurs ont des espèces de seringues... Quand tu te fais piqué, tu reviens dans le bloc et tu prend le sérum... Puis, après ça, tu subis la Transformation. La Transformation te fait voir des flashs ne ton ancienne vie. C'est super douloureux apparemment.

    - Ah bon ? 

    - Tu te souviens des cris de Ben, hier ? Semblables à des cris d'animaux... C'est la Transformation qui fait ça.

    - ... Comment tu sais tout ça ?

    - C'est ce que Alby m'a raconté.

    - Il s'est fais piqué ?

    - Oui...

    Newt parut absent quelques secondes.

    - Bon ! s'exclama - t - il. Arrêtons de parler de ça tu veux ? J'ai envie de vomir à cause de ça.

    - Désolée...

    Un grand garçon à la peau noir vint vers nous, Alby.

    - Newt, y a un rassemblement dans 10 minutes.

    - D'accord. répondit Newt.

    - Un rassemblement ? demandais - je.

    Alby, qui ne semblait pas m'avoir remarqué, me regarda.

    - La nouvelle ! Désolée de ne pas t'avoir salué plus tôt, tocarde ! Mais j'étais très occupé.

    Puis, il se retourna vers Newt, visiblement pas intéressé à faire la causette avec moi.

    - Désolé Kaya ! C'est une urgence. A tout à l'heure. dit Newt.

    Il s'éloigna avec Alby me laissant seule. Je décida d'aller m'assoir sur le tronc de l'autre soir. J'aperçut Thomas qui avait eu le même idée. Il tremblait.

    - Thomas ? demandais - je.

    Il leva la tête vers moi. Il avait un regard apeuré.

    - Euh... Je peux m'assoir ?

    - Oui. dit - il d'une voix tremblante.

    - Je t'ai vu sortir de la forêt avec Amy. Puis Ben...

    Il sursauta.

    - Puis Ben, continuais - je, en ai sortit, trainait par 2 gars.

    ...

    - Qu'est ce qu'il t'as fait ? demandais - je.

    - Il... Il a dit qu'il voulait me tuais, chuchota Thomas. Il a dit... qu'il m'avait vu pendant la Transformation... Il s'est jeté sur moi. Il voulait vraiment ma mort, Kaya.

    Il pleurait. Teresa passait par là et vint s'assoir à côté de Thomas. Je décida de les laisser seuls. Je partis marchait un peu. A quoi ressembler les griffeurs ? La Transformation était - elle si terrible ? Apparemment oui.

    Je décida de me rapprocher de la porte du Labyrinthe la plus proche. Je regarda dedans... Puis je leva la tête pour regarder la hauteur des murs. Ils étaient gigantesques. Regarder en haut me donner presque le vertige. Je regardais le couloir du Labyrinthe, plongé dans la pénombre. J'avançais, un pas à la fois... Je devais sortir... Je ne peux pas rester enfermée ici éternellement, j'ai d'autres choses à faire... " D'autres choses à faire " ?

    - Kaya ! Cri une voix au loin. Kaya, n'y va pas !

    J'étais presque au niveau des portes quand quelqu'un me poussa violemment. Je tombas, tout aussi violemment... sur les fesses.

    - Oh ! Qu'est ce que tu fous, la nouvelle ? Cria mon agresseur.

    Je leva la tête et m'aperçut que c'était Gally.

    - Je voulais juste voir... Et puis, pourquoi on a pas le droit de sortir ?

    - Parce que. T'as vu ce que ces pourritures on fait à Ben ?

    - ...

    Newt arriva en courant. Plutôt en boitillant... Je n'avais jamais remarquée qu'il boitait.

    - Kaya... souffla - t - il. Qu'est ce qui t'as pris ?! Tu m'as fais peur !

    - Je voulais juste regarder ! Pas de panique !

    J'entendis Gally souffler puis partir. Newt m'aida à me relever.

    - S'il te plaît, ne me fais plus jamais peur comme ça.

    - D'accord.

    - Bon, on va à l'abattoir ?

    - Ah oui ! J'avais complètement oublié. A cause de ce qui s'est passé ce matin...

    On se mit en route.

    - Newt... Tu boîte tout le temps ? J'avais jamais remarqué. demandais - je.

    Il tourna la tête vers moi, il me souriait.

    - Je me suis fais ça quand j'étais coureur. Je courais et je me suis blessé à la cheville dans ce foutu Labyrinthe.

    - Ah...

    On arriva devant l'abattoir.

    - Bon, commença Newt. Je vais te présenter à Wiston, le maton.

    Wiston est un garçon couvert d'acné, petit et râblé, qui semblait beaucoup trop apprécier son boulot. Durant la première heure, il me fit visiter la grange. La deuxième heure se passa au contact des bête, les nourrir, les panser, réparer une barrière ramasser le plonk. [ Le plonk c'est quand on va au toilettes xD C'est la bruit que ça fait, et les blocards appellent ça du plonk ]. Je commençais à m'habituer peu à peu au langage du Bloc. La troisième heure était la plus pénible. J'ai du regarder Wiston égorger et dépecer un porc pour la cuisine. En m'éloignant pour la pause du midi, je me suis promis de ne jamais devenir trancheur.

    Je retrouva Newt, assis sur le tronc de d'habitude. Il mangeait un sandwich. Je m'assis à côté de lui, il me tendit un autre sandwich.

    - Désolé, j'ai pas pu t'attendre j'avais trop faim, dit - il.

    - C'est pas grave. Je n'ai pas très faim, je ne retournerai jamais à l'abattoir. dis - je en examinant mon sandwich.

    - C'est vrai que c'est pas génial comme boulot.

    - Il y a du porc dedans ? demandais - je. Parce que si il y en a, je ne mange pas ce sandwich. Je viens de voir un porc se faire égorger alors non merci.

    - Non, t'inquiète. Je crois que c'est du blanc de poulet.

    - D'accord, si tu le dis.

    Je me força à manger un peu. Soudain, Newt se leva, regardant vers les portes ouest.

    - Qu'est - ce qu'il fou là ? murmura Newt.

    - Quoi ? demandais-je

    Newt ne me répondit pas, posa son sandwich et commença à courir vers les portes ouest, en boitillant. Je fis de même  et le rattrapa. Je m'aperçu que Minho marchait vers nous en boitant lui aussi. Puis, ce dernier s'écroula à terre. Je me mis à sprinter. Quand j'arrivais vers lui, je me mis sur mes genoux.

    - Minho ? Minho ! Tu dors ? demandais - je.

    - T'es vraiment débile. railla - t - il.

    - Ah, toujours aussi désagréable. J'ai cru que tu mourrais. dis - je.

    Il se releva et se mit en tailleur. Newt arriva derrière moi.

    - Qu'est - ce que tu fous là, Minho ? demanda ce dernier.

    - Ferme ta gueule, frère. Va me chercher un verre d'eau, je peux à peine parler. dit - il à Newt.

    Je fut surprise que Newt obéi sans brocher.

    - Et ramène Alby aussi ! cria Minho.

    - Pourquoi il se laisse faire ? lui demandais - je.

    - Parce qu'on était les tout premier blocards figure - toi.

    - Ah...  Pourquoi t'es déjà rentrer ? Pourtant, l'autre jour, t'as crier sur Amy parce qu'elle était rentrer plus tôt. Et tu fais la même chose ? demandais - je.

    - Ecoute, cette tocarde n'en fais qu'a sa tête. Moi, je suis le maton et ce n'est pas par fainéantise que je suis rentré. J'ai trouvé un truc bizarre là dedans.

    Il montra le Labyrinthe des doigts.

    - T'as trouvé quoi? demandais - je curieuse.

    - Attendons Newt et Alby. Je suis pas sûre de pouvoir en parler en ta présence.

    - C'est gentil... dis -je plus bas.

    Minho ricana.  

    - Dans ce cas, je pars. dis - je en me lavant.

    Minho m'attrapa le bras.

    - Je rigolais. dit - il.

    Je me rassis.

    - Alors, quoi de beau aujourd'hui ? demanda - t - il.

    - J'étais à l'abattoir. Je ne mangerai plus jamais de porc.

    Minho ricana de plus belle. J'avais du mal à cerner son caractère. Il est vraiment imprévisible. Mais j'ai décidé que je l'aimais bien. Newt et Alby nous rejoignirent. 

    - Qu'est ce qui se passe Minho ? demanda Alby.

    - D'abord mon verre d'eau, dit celui - ci en montrant Newt du doigt.

    Newt lui passa le gobelet d'eau, qu'il avala d'une traite.

    - Ah ! Je me sens mieux. dit - il.

    - Bon tu nous dis ce qui se passe ou pas ? demanda Newt.

    Minho me montra de la tête.

    - C'est bon, parle. dit Alby en me regardant.

    - Donc, je courais dans le Labyrinthe, la vieille routine quoi... commença Minho.

    - Grouille ! s'exclama Alby.

    - Ok, ok. dit Minho en levant les mains. J'ai trouvé un cadavre.

    - Un cadavre ? demanda Newt.

    - Un cadavre de quoi ? demanda Alby.

    - Un cadavre de griffeur, les mecs. dit Minho l'air grave.

    Je le regardais les yeux écarquillés.

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 12:54

    La suite la suite !!! :(

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:20

    Je commence à l'écrire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :